S'Marrathon Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016

Aller en bas

Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Empty Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016

Message par Admin Jeu 11 Mai - 17:43

DOSSIER PRESSE


Une association qui communique
et qui rassemble !


EN DIRECT DE MIRABELLE TV :
 https://www.dailymotion.com/video/x4t2s1x
Emission du 13 septembre 2016 en Direct.
Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Image_10



EST RÉPUBLICAIN LORRAIN
Nancy : un semi-marathon juste pour le plaisir
Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Est_r10

Dimanche 2 octobre, les adeptes du semi-marathon pourront
s’élancer sur unparcours alternatif. Uniquement pour le plaisir de courir et passer un moment sympa

L’annulation , dimanche, du semi-marathon du Grand Nancy a été, qu’on le veuille ou non,
une mini- onde de choc . Si les pratiquants réguliers  sont vite passés à  autre  chose  et  se sont tournés vers d’ autresépreuves de la région , les participants « occasionnels » sont, eux, restés   sur   leur faim .   «   Ces gens habitent   Nancy    ou son secteur et    se    sont    préparés tout au long de l’ année uniquement pour cette épreuve qui se tient à proximité de chez   eux.   Ils   se    sont    imposé    de    nombreuses    contraintes    et    souvent,    c’est    un défipersonnel qu’ils  relèvent  en famille »,  explique   Philippe   Bossu   qui   a   décidé   de saisir la perche tendue sur Facebook par David Bigeard, avec sa page « Semi de Nancy annulé ? Courons le semi-marathon de Nancy ». « Ma femme s’était longuement préparée  pour     ce jour particulier.     L’annulation     du     semi-marathon     du     Grand     Nancy      a effectivement créé une certaine frustration chez elle », détaille l’initiateur passionné du S’Marrathon - la contraction de «semi-marathon» et «se marrer».

Un parcours convivial

Le duo se lance alors au pas de course dans la préparation du parcours de 21,1 km, avec uneobsession en tête . « Que ce soit clair, on veut éviter toute polémique, tout problème. Nous avonsintégré les contraintes imposées. Nous avons donc travaillé sur un parcours qui soit le plus sympa possible , simple à pratiquer, avec le moins de routes à traverser , mais qui contente les plus exigeants et ,surtout, qui ne nécessite , évidemment, pas la présence des forces de l’ordre, ni debénévoles… Bref, un parcours convivial dans lequel chacun trouve son compte », détaillent les deux passionnés, qui s’appuient, également, sur la plateforme Cojogg pour relayer l’ information.

Libres et responsables
Cette « sortie longue » s’élancera donc de la Pépinière , avec un tour de mise en jambe, avant degagner les berges du canal et les rives de Meurthe , pour une boucle de 21,1 km passant par plusieurs communes de la Métropole . « On ne lâchera pas les participants comme ça. On fera des groupes deniveaux qui seront chacun mené par un navigateur . Dans ces groupes, une autre personne sera chargée de faire en sorte que tout le monde reste bien groupé. »
Pour cette sortie ouverte à tous, en autosuffisance - aucun ravitaillement n’est prévu et aucun engagement financier n’est demandé -, le rendez-vous est fixé au Garage, boulevard du 26 e - RI, à Nancy. A 9 h 30, un briefing donnera toutes les infos nécessaires avant le départ , donné à 10 h. L’arrivée étant prévue au niveau des Jardins d’eau. Et lorsque l’on demande à David Bigeard et Philippe Bossu si ce premier S’Marrathon sera un one-shot , la réponse , une fois encore, est dans l’esprit voulu pour ce rendez-vous. « On peut permettre de se permettre… On est libres et responsables. On n’a pas vocation à rééditer… Et pas vocation à ne pas rééditer ! Le S’Marrathon est, en fait, un OVNI que chacun peut, et doit, s’approprier ! »
Yannick VERNINI
Partager





 

L’annulation du semi-marathon du Grand Nancy ne passe pas
9 SEP, 2016   RÉDACTION COURSE À PIED, SPORT EN LORRAINE3 COMMENTAIRE
L’annulation du semi-marathon de Nancy ne plait pas à tout le monde. Le nancéien David Bigeard a décidé de créer une page facebook pour rassembler les coureurs déchus.

Beaucoup de coureur ont cru à une blague, avant de comprendre que le 2 Octobre prochain, ils ne pourront pas participer au 10ème semi-marathon du Grand Nancy. Les organisateurs, la ville et la préfecture auraient en effet décidé de ne pas maintenir l’événement pour des raisons de sécurité. Une décision qui passe mal pour les amateurs de course, à commencer par le nancéien David Bigeard, membre de l’association Cojogg Nancy.

Ce dernier a décidé, coûte que coûte, de courir le 2 Octobre prochain. Il a alors créé une page facebook « Semi de Nancy annulé? COURRONS LE SEMI  MARATHON DE NANCY ». « Si c’est un problème de sécurité, on annule tout : le Livre sur la place, Octobre rose, ou encore la St Nicolas. Je ne comprends pas« , déclare le coureur nancéien. La page compte désormais plus de 140 membres.

Ce samedi, à 14h, un rassemblement est prévu place Stanislas. Les participants décideront ensemble de ce qu’ils feront le 2 Octobre, date initiale du semi. Plusieurs dizaines de coureurs souhaitent en effet organiser leur propre course, et courir, comme prévu, les 21.1 km. Ceux qui souhaitent se joindre à eux sont donc invités à les retrouver place Stanislas, ce samedi.

 



Le semi-marathon de Nancy a eu lieu
Par Roxane Delaby, France Bleu Sud LorraineDimanche 2 octobre 2016 à 21:09

Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 France10

Sur la ligne d'arrivée du S'marathon à Nancy ©️ Radio France - Roxane Delaby


Ils avaient promis de prendre coûte que coûte le départ du semi-marathon de Nancy ce dimanche 2 octobre, ils l'ont fait. Malgré l'annulation de la course officielle, pour raison de sécurité, une cinquantaine de coureurs étaient sur la ligne de départ.

La décision d'annuler le semi-marathon, était tombée comme une sentence pour les coureurs nancéiens qui se préparaient depuis de longs mois. Au lendemain ce cette annonce, un groupe de coureurs est entré en résistance, mené par deux nancéiens David Bigeard et Philippe Bossu, ce dimanche, à la date prévu du semi-marathon officiel, ils ont décidé de courir malgré tout.

Sur la ligne de départ, on est loin des 2000 participants de la course officielle, 50 coureurs se sont retrouvés pour une course de 21km conviviale. L'opération a été rebaptisée "S'Marathon", avec un slogan : "courir un semi avec le sourire". C'est cet esprit que voulait insuffler l'un des organisateurs, Philippe Bossu :

On ne voulait pas faire une contre course, mais une course positive, sympa et conviviale. Pour le plaisir, pour l'amour du sport mais aussi pour la liberté"

La course a réuni moins de 75 participants, les organisateurs n'avaient donc pas besoin d'autorisation particulière. Ils ont quand même été reçu à la préfecture pour des recommandations de sécurité et ont modifié le parcours initial pour courir principalement sur les rives de Meurthe.

je tiens à souligner que la préfecture a été bienveillante avec nous. On les a rencontré, ils ont accepté de jouer le jeu et on peut leur dire merci."

Les rapports avec la mairie ont en revanche été plus compliqué, à l'arrivée David Bigeard, le deuxième organisateur, est un peu revanchard :

On a montré à la mairie que quand on a envie, on peut organiser un semi marathon ! On peut

faire les choses bien, sans forcément être irresponsable et inconscient"




Pour les participants c'est une opération réussie, même si il n'y a pas de chrono à l'arrivée, tous ont apprécié l'ambiance conviviale et l'organisation : "Le parcours était très bien fléché. On a même eu un ravitaillement à mi parcours. Au niveau de l'organisation on a rien à envier au semi- marathon officiel".

La déception de l'annulation est quand même présente chez certains. Rémi est arrivé premier, avant même que les organisateurs n'aient le temps d'installer la ligne d'arrivée : "J'ai été déçu comme beaucoup que la course n'ai pas lieu, j'ai couru seul sur le parcours, du coup on va un peu moins vite et en plus je trouve que c'est donner raison aux groupes terroristes."

Après la course, tous les participants se sont retrouvés. Ils ont pu profiter de massages prodigués par les kinésithérapeutes du centre sportif "Le Garage" et d'une collation bien méritée. Opération réussie. A renouveler ? "Pourquoi pas", répondent les organisateurs.

FÊTES DES ASSOCIATIONS PÉPINIÈRE NANCY
Nancy à la Pépinière le 18/09/2017
Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Img_2013


RADIO FAJET 3 OCTOBRE 2017

Invité de la radio Fajet en Direct.
Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Fajet11

STAND LE 15 OCTOBRE 2017
Stand au Salon Sport Santé au Parc St Marie à Nancy
Les médias suite au 1er Semi Marathon organisé en 2016 Mms_im11
Admin
Admin
Admin

Messages : 33
Date d'inscription : 09/05/2017

https://smarrathon.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum